Nouvelles du Groupe Banque TD
Le défi TD Prêts à agir a octroyé des subventions totalisant 10 millions de dollars canadiens (7,75 millions de dollars US) pour aider à lancer des initiatives visant à améliorer la stabilité des revenus au Canada et aux États-Unis
TORONTO et CHERRY HILL, NJ, le 24 oct. 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, la TD a annoncé le nom des 10 lauréats d'une subvention pour la première année du défi TD Prêts à agir. Chaque organisme recevra 1 million de dollars canadiens (775 000 dollars US) qui les aidera à développer leurs solutions novatrices pour préparer les Canadiens et les Américains à l'économie de demain.
Les lauréats du défi TD Prêts à agir de cette année mettront l'accent sur la sécurité financière et utiliseront la subvention pour financer les solutions qu'ils ont conçues afin d'aider les travailleurs à transformer leurs compétences actuelles et à développer de nouvelles compétences, d'aplanir les obstacles en ce qui concerne l'accès à la formation dans le secteur des STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) pour les groupes sous-représentés, et de contribuer à tirer parti de la puissance de l'intelligence artificielle dans le but d'aider à ouvrir les portes aux personnes qui sont le plus susceptibles de prendre du retard en raison de la rapidité des progrès technologiques.
« Les changements dans le milieu de travail offrent de nouvelles occasions de faire prospérer l'économie, mais nous devons croître de façon à offrir à tous une chance de réussir, affirme Bharat Masrani, président du Groupe et chef de la direction, Groupe Banque TD. Heureusement, les idées novatrices ne manquent pas pour soutenir une meilleure stabilité des revenus - des idées qui peuvent ouvrir des portes et aider les gens à avoir davantage confiance en leur avenir. »
À propos du défi TD Prêts à agir
Servant de tremplin à l'innovation sociale, le défi TD Prêts à agir a été créé pour trouver et soutenir des solutions évolutives à des enjeux précis cernés par La promesse Prêts à agir. Pour sa première année, l'objectif principal du défi TD Prêts à agir était d'aider à améliorer la stabilité des revenus et d'encourager des organismes à but non lucratif aux États-Unis et au Canada qui travaillent afin de trouver des solutions novatrices pour contribuer à accroître la stabilité des revenus et aider les gens à améliorer les compétences dont ils auront besoin dans l'économie de l'avenir. Au total, la TD a octroyé 10 millions de dollars canadiens dans le cadre du défi TD Prêts à agir de 2018.
La TD a sélectionné 15 demi-finalistes parmi plus de 200 projets, et les candidats retenus ont présenté leur solution le 7 septembre 2018 à Toronto, en Ontario. Les projets des demi-finalistes ont ensuite été évalués en deux étapes par un jury formé de membres de la direction de la TD et d'experts externes, dont Linda Nazareth, économiste et experte en tendances et Jennifer Tescher, présidente et chef de la direction, Centre for Financial Services Innovation (CFSI). Dix finalistes ont ensuite été sélectionnés par le jury à la fin de la deuxième étape.
Voici les lauréats d'une subvention du défi TD Prêts à agir de 2018 :
- ACCES Employment (Canada - Ontario) : Femmes en technologie
- ACCES Employment reconnaît les secteurs en forte croissance dans les STIM et fournira de la formation aux immigrantes, leur permettra d'entrer en contact avec des employeurs et leur offrira des expériences d'apprentissage expérientiel pour les aider à obtenir et à garder des emplois concurrentiels en programmation et en cybersécurité.
- Byte Back (États-Unis - Washington): Byte Back Ready : Parcours vers le succès économique
- Byte Back étendra son parcours de formation inclusif, actuellement donné de la région de Washington (DC), à la région de Baltimore afin d'aider plus de gens à entreprendre une carrière qui va changer leur vie et à participer pleinement à l'économie numérique.
- Canada en programmation (Canada - Ontario) : Déverrouiller la puissance du code - Formation numérique pour adultes
- Cette initiative éducative offrira des expériences d'apprentissage concrètes et accessibles aux personnes en milieu de carrière pour améliorer leur littératie numérique et leurs connaissances technologiques, et leur permettre de s'épanouir dans le marché du travail en rapide évolution. Elle servira de pont pour les adultes souhaitant réorienter leur carrière vers le secteur technologique.
- École des entrepreneurs du Québec (Canada - Québec) : Logiciel Prévisio et formation en littératie financière
- Afin de relever les défis que posent les prévisions financières pour les entrepreneurs lorsqu'ils évaluent la viabilité de leurs projets, ce programme améliorera les capacités et les outils pour renforcer la littératie financière des entrepreneurs et leur permettra de prendre des décisions stratégiques en fonction des résultats de leur entreprise.
- JEVS Human Services (États-Unis - Pennsylvanie) : JEVS-College for America - Région du Grand Philadelphie
- Fruit d'un effort conjoint avec le College for America (CfA) de la Southern New Hampshire University, cette initiative s'attaque à l'inaccessibilité de la formation postsecondaire pour les personnes issues d'une famille à faible revenu en leur permettant de s'inscrire à des programmes universitaires axés sur les employeurs et en leur offrant un accès direct à des postes au salaire suffisant.
- JFF / Audacious Futures (partenariat transfrontalier - Massachusetts et Ontario) : Feuille de route pour l'avenir du travail et de l'apprentissage
- Une solution d'IA qui permet d'améliorer et de transformer les compétences afin de relever le défi mondial de l'avenir du travail à l'ère de l'intelligence artificielle et de l'automatisation. L'initiative donne aux utilisateurs les outils pour changer en repérant leur « point de départ ». Elle leur permet ensuite de se fixer un « point d'arrivée » et leur conseille des « parcours » pour y parvenir, en leur offrant de l'aide et du soutien en cours de route.
- Public Health Management Corporation (PHMC) (États-Unis - Pennsylvanie) : Créer une sécurité de revenu grâce au développement de compétences technologiques
- Cette initiative repose sur un partenariat entre PHMC et Homeworks N' Camden, un organisme local à but non lucratif et permettra la collaboration avec de jeunes adultes pour bâtir un avenir durable en jumelant de la programmation intensive à des compétences technologiques par l'intermédiaire d'un programme de perfectionnement de la main-d'œuvre reconnu à l'échelle nationale.
- Seneca College of Applied Arts and Technology (Canada - Ontario) : Initiative de transformation TD-HELIX
- Le programme s'attaque au défi de faire acquérir de nouvelles compétences à des professionnels en milieu de carrière qui risquent de perdre leur emploi en raison des changements du marché du travail, et modifiera l'ADN de leur carrière pour améliorer leurs compétences et les outiller pour la pensée créative, la résolution de problèmes, la communication et la collaboration.
- Windmill Microlending (Canada - Alberta) : Accroître la stabilité des revenus pour les immigrants qualifiés
- Ce programme améliorera la stabilité des revenus des nouveaux arrivants en offrant des prêts à faible taux d'intérêt allant jusqu'à 10 000 $ aux immigrants qualifiés pour financer le coût de leur formation et de l'obtention de titres de compétences canadiens ainsi qu'en offrant du soutien et de l'orientation pour qu'ils puissent mettre à profit leur formation existante et leur expérience.
- WoodGreen Community Services (Canada - Ontario) : Accélération des possibilités : Création de parcours durables pour connaître du succès dans un environnement changeant
- Cette initiative réunit et adapte quatre programmes de progression parmi les plus efficaces de WoodGreen afin d'offrir un programme d'accélération novateur pour permettre aux participants en milieu de carrière de se mettre en position d'accéder à la stabilité financière et à un emploi durable.
Le défi TD Prêts à agir fait partie de La promesse Prêts à agir, un programme pluriannuel visant un don aux collectivités d'un milliard de dollars canadiens (775 millions de dollars US) au total d'ici 2030.
Pour en savoir plus sur les lauréats d'une subvention et sur le défi TD Prêts à agir, visitez www.td.com/ledefitdpretsaagir. Vous trouverez des renseignements supplémentaires au sujet de La promesse Prêts à agir à td.com/lapromessepretsaagir.
À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 25 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois grands secteurs d'exploitation, qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États‑Unis, y compris TD BankMD, America's Most Convenient BankMD, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec environ 12 millions de clients actifs du service en ligne et du service mobile. Au 31 juillet 2018, les actifs de la TD totalisaient 1,3 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».
SOURCE Groupe Banque TD
Recevez des alertes de nouvelles par courriel
Recevez les dernières nouvelles du Groupe Banque TD directement dans votre boîte de courriel.