Nouvelles du Groupe Banque TD
Une nouvelle gamme de services vient renforcer l’expertise de la Banque en services bancaires aux entreprises pour répondre aux besoins des professionnels de la santé
TORONTO, le 3 déc. 2018 /CNW/ - Le Groupe Banque TD (« TD ») a annoncé aujourd'hui le lancement de Gestion de patrimoine pour les professionnels de la santé TD - un programme de gestion de patrimoine pleinement intégré auquel est affecté une équipe dédiée de banquiers privés principaux, de gestionnaires de placements spécialisés, de planificateurs financiers, d'experts en prêts commerciaux et de conseillers en assurance, tous possédant une connaissance approfondie des besoins et défis financiers propres à ceux et celles qui se consacrent à soigner les autres.
« Nous savons que les professionnels de la santé ont des besoins financiers particuliers, et il est tout à l'avantage de ces professionnels et de leur famille de travailler avec une équipe spécialisée de conseillers en gestion de patrimoine et des placements, en services bancaires commerciaux et en assurance qui peut les aider à atteindre leurs objectifs financiers, mais aussi leurs objectifs de vie », explique Dave Kelly, premier vice-président, Services privés, Gestion de patrimoine à la TD.
À l'instar de l'expérience offerte par les Services bancaires privés, Gestion de patrimoine pour les professionnels de la santé TD met à la disposition des professionnels de la santé une équipe de spécialistes qui s'occupe exclusivement de les aider à élaborer des plans personnalisés, axés sur les objectifs et conformes à leurs priorités et à celles de leur famille. L'équipe Services-conseils de Gestion de patrimoine est composée de spécialistes hautement qualifiés qui offrent des conseils et une planification sur mesure pour un éventail de services dont les suivants : services bancaires, emprunts, dons, constitution en personne morale, assurance, retraite, fiscalité, fiducie et succession, croissance et protection du patrimoine.
« Notre équipe d'experts peut proposer une gamme de produits et services de gestion de patrimoine à tous les professionnels de la santé, de ceux qui entame leur carrière, en passant par ceux qui veulent rembourser leur prêt étudiant alors qu'ils établissent leur pratique, jusqu'aux médecins qui partent à la retraite et souhaitent vendre ou fermer leur cabinet », affirme Rowena Chan, première vice-présidente, Planification financière à la TD.
Les services bancaires privés offerts par Gestion de patrimoine pour les professionnels de la santé TD seront maintenant jumelés aux services offerts dans le cadre du programme de services bancaires pour les entreprises et les étudiants en médecine, créant ainsi une offre distincte susceptible d'intéresser les professionnels de la santé qui utilisent depuis plusieurs années différents services de la TD ou d'autres banques pour obtenir des conseils de placement et des conseils pour leur entreprise.
Les médecins, les dentistes, les psychiatres et autres professionnels de la santé qui aimeraient en savoir plus au sujet de Gestion de patrimoine pour les professionnels de la santé TD sont invités à se rendre au www.TD.com/healthcare.
Jeunes diplômés, cabinets en pleine croissance ou médecins bientôt à la retraite
Étant donné le temps et l'énergie qu'il leur faut pour terminer leur grade de premier cycle en médecine, leur spécialisation et leur résidence, les médecins entament leur carrière et commencent à générer un revenu plus tard que la moyenne des gens.
« J'ai été ravie du service et de l'attention que m'a donné Services bancaires privés TD. Les services et l'information étaient présentés de façon succincte, mais complète. Mon conseiller a été attentif à mes préoccupations et y a donné suite immédiatement, en plus d'assurer un suivi. Je suis très occupée au travail donc je dois souvent déléguer et j'ai confiance en ma relation avec les Services bancaires privés TD, car je sais qu'ils se soucient de veiller à mes intérêts financiers et de répondre à mes besoins bancaires », dit la docteure Bonnie Shum, résidente de cinquième année, programme de chirurgie générale, Université McMaster.
Les professionnels de la santé reçoivent une rémunération supérieure à la moyenne et bénéficient d'un faible risque de chômage. Toutefois, à de tels avantages se greffent souvent une dette d'études élevée et d'importants prêts pour PME afin qu'ils puissent ouvrir et exploiter leur cabinet. Pour beaucoup d'entre eux, il est tout à fait normal de passer leurs journées à se promener entre la clinique, l'hôpital et le bureau pour s'occuper de leurs patients. D'ailleurs, selon l'Association médicale canadienne, un médecin consacre en moyenne 33 heures par semaine à soigner directement ses patients, ce qui lui laisse peu de temps pour faire autre chose.
« En plus de s'occuper de leurs patients, les professionnels de la santé doivent aussi veiller à leur vie personnelle et leurs responsabilités familiales, sans compter les responsabilités associées à la gestion de leur entreprise, rappelle Dave Kelly. Le rôle tridimensionnel que jouent les professionnels de la santé comporte beaucoup de pression et de stress. Gestion de patrimoine pour les professionnels de la santé propose une gamme de services conçus pour aider les médecins à réussir dans tous les aspects de leur vie, quelle que soit l'étape où ils en sont dans leur carrière et ce qui se passe dans leur vie. »
Le programme Gestion de patrimoine pour les professionnels de la santé a été lancé dans les marchés ci-dessous au Canada : Vancouver, Colombie-Britannique; Calgary, Alberta; Burlington, Hamilton, London, Mississauga, Oakville, Ottawa et Toronto, en Ontario. Il sera lancé dans d'autres localités et centres régionaux au cours des prochains mois, notamment à Victoria, Colombie-Britannique; Edmonton, Alberta; Saskatoon, Saskatchewan; Winnipeg, Manitoba; Montréal, Québec; et Halifax, Nouvelle-Écosse.
La TD investit dans les soins de santé
À la TD, nous nous sommes engagés depuis longtemps à redonner à nos clients, à nos collègues et à nos collectivités. Même que Meilleure santé est un des piliers de La promesse Prêts à agir de la TD, initiative selon laquelle la TD vise 1 milliard de dollars canadiens en dons à la collectivité d'ici 2030. Depuis 1998, la TD a investi plus de 83,5 millions de dollars canadiens dans des hôpitaux, des programmes de soins de santé et la santé des enfants, et elle a pris les engagements ci-dessous pour continuer à favoriser une meilleure santé pour tous les Canadiens :
- Le mois dernier, la TD a annoncé une contribution de 2,5 millions de dollars sur cinq ans au Creative Destruction Lab (CDL) de l'Université de Toronto pour donner un accès au marché à des aspirants entrepreneurs et commercialiser des innovations technologiques axées sur la biotechnologie, la bio-informatique, le diagnostic et les soins par voie numérique pour les Canadiens.
- Les scientifiques des données de Layer 6, leader d'opinion mondial en intelligence artificielle (IA) de la TD et pionnier de la création d'expériences réactives, personnalisées et axées sur l'information, appuient actuellement un projet de recherche de l'Université de Toronto en élaborant des modèles avancés d'apprentissage machine afin d'améliorer la situation de santé de personnes diabétiques au Canada. Le premier objectif de la recherche consiste à mieux établir les sous-types de patients atteints de cette maladie chronique très répandue. La recherche fera ressortir les possibilités qu'offre l'apprentissage machine de permettre des traitements plus personnalisés et efficaces, tout en favorisant une utilisation plus efficiente des ressources en santé.
- En collaboration avec l'Hôpital Michael Garron, la TD a aidé à financer la recherche axée sur des techniques pour améliorer la gestion du diabète et accroître l'accès aux soins pour les personnes atteintes de l'hépatite C.
- La TD a fait une contribution de 250 000 $ pour l'élargissement du laboratoire de simulation de Health Sciences North. Le laboratoire simule une salle d'urgence, une unité de soins intensifs et d'autres installations médicales afin d'améliorer les exercices de formation du personnel.
- La TD a annoncé un don de 500 000 $ au Women's and Children's Health Centre pour soutenir le développement d'une nouvelle unité d'oncologie pédiatrique, ainsi que des subventions TD pour l'excellence dans le domaine médical, comprenant un financement appuyant l'enseignement infirmier.
À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 25 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois grands secteurs d'exploitation, qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD BankMD, America's Most Convenient BankMD, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec plus de 12 millions de clients actifs du service en ligne et du service mobile. Au 31 octobre 2018, les actifs de la TD totalisaient 1,3 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».
SOURCE Groupe Banque TD
Recevez des alertes de nouvelles par courriel
Recevez les dernières nouvelles du Groupe Banque TD directement dans votre boîte de courriel.