Nouvelles du Groupe Banque TD
Bourse : 10 000 $
TORONTO, le 27 février 2015 /CNW Telbec/ - La Rotman School of Management de l’Université de Toronto et le Groupe Banque TD (« la TD ») annoncent la création d’un projet de deux ans, doté d’un groupe de réflexion destiné à soutenir l’avancement des femmes. Au moyen d’une approche communautaire comportant un concours de dissertation, puis un mémoire de recherche, la Rotman School of Management et la TD veulent générer et partager des perspectives novatrices sur les aspirations des femmes en matière de carrière, de famille et de patrimoine.
« Nous savons que les femmes et les hommes pensent différemment à propos de leurs choix relatifs à la famille, à la carrière et au patrimoine, explique Walid Hejazi, professeur agrégé à la Rotman School of Management, qui dirigera la partie liée au mémoire de recherche de ce projet. Notre collaboration avec la TD nous permettra de tirer parti de ces différences et de comprendre la progression des choix professionnels que posent les femmes, ainsi que le rôle que les secteurs de l’éducation et des finances peuvent jouer dans leur quête de solutions et de succès. »
« Depuis le lancement de son Programme à l’intention des investisseuses, la TD s’est engagée à soutenir les femmes en finances, et elle est fière de collaborer avec la Rotman School of Management pour former un groupe de réflexion visant à mieux comprendre les défis que doivent relever les femmes aux plans de leur carrière, de leur famille et de leur patrimoine, précise Sandy Cimoroni, première vice-présidente et chef de l’exploitation, Gestion de patrimoine TD. Nous voulons jeter un regard franc et honnête sur la façon dont les femmes équilibrent et rééquilibrent des priorités concurrentes, tout au long de leur carrière, et ce florilège de dissertations constitue la première étape de la création de connaissances futures. »
Les femmes qui vivent au Canada depuis au moins dix ans sont invitées à présenter une dissertation d’au maximum 1 500 mots sur les choix qu’elles ont faits dans leurs aspirations relatives à leur carrière, à leur famille et à leur patrimoine. Les participantes sont priées de fournir une évaluation de leurs objectifs de carrière, et de préciser les changements qu’elles y ont apportés après avoir fondé une famille ou en raison de ce qu’elles aspirent à léguer. Il serait aussi apprécié de connaître les idées des participantes sur les facteurs qui les ont poussées à faire ces choix, et sur les répercussions de ces choix. Le concours sera dirigé par le programme Femmes d’affaires (Initiative for Women in Business) de la Rotman School of Management. La date limite pour faire parvenir sa participation est le jeudi 23 avril 2015, à 17 h.
Cinq finalistes seront sélectionnées pour participer à une audience privée devant les juges de la Rotman School of Management et de la TD, à Toronto, le 15 juin 2015. Immédiatement après les présentations, les juges délibéreront sur le choix de la gagnante, qui recevra un certificat de reconnaissance et une bourse de 10 000 $. Le nom de la gagnante sera annoncé lors d’un dîner en compagnie de hauts dirigeants de la TD et de la Rotman School of Management, à Toronto, le 15 juin 2015.
Tous les détails du concours de dissertation Femmes au travail de la TD et de la Rotman School of Management peuvent être consultés à : www.rotman.utoronto.ca/tdwomenatwork
La Rotman School of Management
La Rotman School of Management est située au cœur de la capitale culturelle et commerciale du Canada, et elle fait partie de l’Université de Toronto, l’une des 20 plus grandes universités de recherche du monde. La Rotman School of Management privilégie une nouvelle façon de penser qui permet à ses diplômés de relever les défis d’affaires mondiaux d’aujourd’hui. Elle est un chef de file lorsqu’il s’agit de promouvoir et de soutenir la mixité, et c’est la seule école de gestion au Canada à s’être dotée d’un programme spécialisé pour les femmes d’affaires. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.rotman.utoronto.ca.
Le programme Femmes d’affaires (Initiative for Women in Business) de la Rotman School of Management s’emploie à augmenter la réserve de talents féminins depuis 2008. Grâce à un programme adapté à chaque étape de la carrière d’une femme, les participantes peuvent acquérir des compétences en leadership et en prise de décisions stratégiques, et apprendre à influencer et à inspirer des équipes. Ensemble, cette Faculté primée et ses partenaires d’affaires soutiennent avec fierté le développement professionnel des femmes, en tant que pivot de la prospérité organisationnelle. www.rotman.utoronto.ca/women
À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l’appellation Groupe Banque TD (la TD ou la Banque). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d’après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 24 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD Bank, America’s Most Convenient Bank, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec quelque 9,7 millions de clients du service en ligne et du service mobile. Au 31 janvier 2015, les actifs de la TD totalisaient 1,1 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».
À propos de Gestion de patrimoine TD
Gestion de patrimoine TD représente les produits et les services offerts par TD Waterhouse Canada Inc. (membre du Fonds canadien de protection des épargnants), Gestion privée TD Waterhouse Inc., Services fiduciaires privés Gestion de patrimoine TD (offerts par La Société Canada Trust), et Services bancaires privés, Gestion de patrimoine TD (offerts par La Banque Toronto-Dominion).
Ken McGuffin, Directrice, Relations avec la clientèle, Rotman School of Management, University of Toronto, 416-946-3818, mcguffin@rotman.utoronto.ca; Arnaud Vanier, Affaires publiques, 514-390-8728, arnaud.vanier@td.com
Recevez des alertes de nouvelles par courriel
Recevez les dernières nouvelles du Groupe Banque TD directement dans votre boîte de courriel.