Nouvelles du Groupe Banque TD
TORONTO, le 13 janv. /CNW/ - Valeurs Mobilières TD a reçu le prix F&A 2010 dans la catégorie « Société de conseils financiers de l'année » décerné par le Financial Times et Mergermarket.
La maison de courtage de valeurs du Groupe Banque TD a grandement accru sa part du marché canadien des fusions et acquisitions en 2010. En effet, elle a pris part à 47 transactions - 15 de plus que l'année précédente -, soit le plus grand nombre de transactions effectuées par une société de conseils financiers au Canada.
« Les activités de fusions et acquisitions au Canada en 2010 sont restées relativement au même niveau que l'année précédente, tant sur le plan du nombre de transactions que sur celui de leur valeur, affirme Pat Meneley, vice-président du Conseil, Services bancaires de placement, Valeurs Mobilières TD. Il est donc très satisfaisant d'enregistrer une aussi forte croissance de nos activités dans un contexte où le marché est stagnant. »
Le comité du Financial Times et de Mergermarket responsable des prix F&A a analysé les données liées aux opérations de fusions et acquisitions sur le site mergermarket.com et consulté des spécialistes indépendants, en plus de prendre en compte le nombre et l'ampleur des transactions annoncées en 2010, afin de primer certaines transactions, entreprises et personnes dans un contexte géographique ou de marché plus large.
Valeurs Mobilières TD a également obtenu de solides résultats dans chacun des secteurs clés où elle exerce ses activités, principalement grâce à d'excellentes années dans les secteurs de l'énergie et des médias et communications. L'ajout d'un fort pupitre mondial de vente et de négociation des métaux précieux pour accroître ses activités de placement dans le secteur minier est venu couronner une année remarquable pour la maison de courtage.
Un exemple probant de cette force et de cette diversification est que Valeurs Mobilières TD a agi à titre de société-conseil dans le cadre de cinq acquisitions sur les dix plus importantes visant des entreprises canadiennes en 2010, notamment dans les secteurs de l'énergie, des communications et des services financiers.
« En raison de la faible croissance du marché en 2010, la concurrence a été féroce », ajoute Bill Quinn, chef, F&A, Valeurs Mobilières TD. Grâce à notre approche intégrée axée sur la clientèle, nous avons réussi à accroître énormément notre part de marché et à fournir à nos clients d'excellents conseils et d'exceptionnelles solutions stratégiques dans le cadre de certaines des plus importantes transactions de l'année. »
Au sujet du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (TD ou la Banque). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à quelque 19 millions de clients regroupés dans quatre secteurs clés qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers névralgiques dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et TD Assurance; Gestion de patrimoine, y compris TD Waterhouse et une participation dans TD Ameritrade; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 6 millions de clients en ligne. Au 31 octobre 2010, les actifs de la TD totalisaient 620 milliards de dollars CA. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».
Matthew Fortier
Groupe Banque TD
416-308-2075
matthew.fortier@td.com
Recevez des alertes de nouvelles par courriel
Recevez les dernières nouvelles du Groupe Banque TD directement dans votre boîte de courriel.