Nouvelles du Groupe Banque TD
TD Waterhouse verse 250 000 $ à un programme d'aide aux jeunes en difficulté
TORONTO, le 27 juill. 2011 /CNW/ - Hier, Son Altesse Royale le prince Edward, comte de Wessex, de même que l'honorable David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario, Mme Ruth Ann Onley et l'honorable Graydon Nicholas, lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick se sont joints aux membres du conseil d'administration du Prix du Duc d'Édimbourg et à des représentants de TD Waterhouse pour rencontrer les lauréats et les participants et souligner le travail de ces derniers dans le cadre du programme du Prix du Duc d'Édimbourg.
Lors de la célébration, TD Waterhouse, a annoncé, dans le cadre de l'initiative Investir dans la jeunesse, un nouveau don 250 000 $ pour faciliter l'accessibilité des jeunes canadiens au programme du Prix du Duc d'Édimbourg. Depuis 2005, TD Waterhouse a effectué des dons totalisant plus de 1,2 million de dollars pour promouvoir l'initiative Investir dans la jeunesse à l'échelle nationale afin de permettre à des jeunes de milieux défavorisés ou ayant un handicap de participer au programme.
« Grâce à TD Waterhouse, l'initiative Investir dans la jeunesse permet au programme du Prix du Duc d'Édimbourg de remplir son mandat qui consiste à faire en sorte que les jeunes, particulièrement ceux issus de collectivités à risque, puissent participer au programme, a expliqué Peter Melanson, président du conseil national du Prix du Duc d'Édimbourg au Canada. »
« Nous sommes très fiers d'encourager l'épanouissement personnel et la réussite chez les jeunes Canadiens grâce à l'initiative Investir dans la jeunesse, a expliqué Mike Reilly, premier vice-président, TD Waterhouse. Le programme du Prix du Duc d'Édimbourg permet à tous les jeunes de faire preuve de leadership, de relever des défis et d'acquérir des compétences qui auront une incidence positive sur leur vie, peu importe leur contexte socio-économique ou leur capacité physique. »
Le programme du Prix du Duc d'Édimbourg s'adresse à tous les jeunes âgés de 14 à 25 ans et, grâce à l'appui de la TD, encore plus de jeunes Canadiens sont maintenant en mesure d'y participer. Gagner un prix demande beaucoup d'efforts et d'engagement. En effet, les participants doivent atteindre des objectifs personnels qu'ils se sont eux-mêmes fixés dans quatre secteurs d'activité - service communautaire, habileté, conditionnement physique et voyage d'aventure - pour être admissibles à un prix Bronze, Argent ou Or.
« TD Waterhouse est le commanditaire principal du programme au Canada et un partenaire de longue date. Actuellement, plus de 5 300 jeunes vivant dans de grands centres canadiens participent à l'initiative Investir dans la jeunesse, précise Rick Ashbee, directeur général national du Prix du Duc d'Édimbourg. Grâce au soutien continu de la TD, Investir dans la jeunesse va prendre de l'ampleur et rejoindre encore plus de jeunes afin de leur permettre de réaliser leur potentiel et d'améliorer les choses dans leur collectivité. »
À propos du Prix du Duc d'Édimbourg :
Le Prix du Duc d'Édimbourg a été instauré en 1956 par Son Altesse Royale le prince Philip, duc d'Édimbourg, dans le but d'aider les jeunes à acquérir un sens des responsabilités qui leur sera bénéfique, tant à eux qu'à leur collectivité. Le Prix du Duc d'Édimbourg est aujourd'hui implanté dans 120 pays et est l'un des programmes jeunesse les plus prestigieux du monde. Institué au Canada en 1963, il attire chaque année plus de 37 000 participants de partout au pays.
Le programme du Prix du Duc d'Édimbourg s'adresse aux jeunes âgés de 14 à 25 ans, quels que soient leur contexte socio-économique et leur capacité physique. Les prix sont remis aux participants ayant atteint les objectifs qu'ils se sont fixés dans les secteurs d'activité suivants : service communautaire, habileté (loisirs, talents et intérêts divers), conditionnement physique et voyage d'aventure (canoë-kayak, traîneau à chiens, randonnée pédestre et kayak de mer, etc.). Le Prix comporte trois niveaux (Bronze, Argent et Or) et chacun des niveaux demande aux participants de faire preuve d'un effort et d'un engagement accrus à mesure qu'ils progressent.
Contribution à la collectivité de la TD
La TD investit dans les collectivités afin de changer le cours des choses là où elle exerce ses activités et là où ses clients et employés vivent et travaillent. En 2010, la TD a versé plus de 50 millions de dollars pour venir en aide à des organismes communautaires au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au Canada, ses priorités sont l'éducation et l'initiation aux finances, la création d'occasions pour les jeunes ainsi que l'environnement. Pour de plus amples renseignements, consultez la page Groupe Banque TD - Responsabilités de l'entreprise
TD Waterhouse représente les produits et les services offerts par TD Waterhouse Canada Inc. (Membre - Fonds canadien de protection des épargnants), Gestion privée TD Waterhouse Inc., Services d'assurance TD Waterhouse Inc., Services aux clients privés TD Waterhouse (offerts par La Banque Toronto-Dominion) et Services fiduciaires privés TD Waterhouse (offerts par La Société Canada Trust).
Bas de vignette : " Le 26 juillet 2011 à Toronto, Son Altesse Royale le prince Edward, comte de Wessex, rencontre les lauréats et les participants de l'initiative de TD Waterhouse, Investir dans la jeunesse. De gauche à droite : L'honorable Graydon Nicholas, lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick, Mme Ruth Ann Onley, l'honorable David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario, Son Altesse Royale le prince Edward, comte de Wessex et Stephanie Carvalheiro, récipiendaire du prix Or. (Groupe CNW/TD Waterhouse Group, Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110727_C7800_PHOTO_FR_1683.jpg
Megan Hooper
Groupe Banque TD
416-982-4725
megan.hooper@td.com
Carly Libman
Groupe Banque TD
416-983-4384
carly.libman@td.com
Recevez des alertes de nouvelles par courriel
Recevez les dernières nouvelles du Groupe Banque TD directement dans votre boîte de courriel.