Nouvelles du Groupe Banque TD
La TD verse un don de 100 000 $ qui servira à offrir des livres à des enfants dans le besoin à l'échelle de l'Amérique du Nord
TORONTO, le 25 août 2011 /CNW/ - Le Groupe Banque TD a annoncé aujourd'hui un don de 50 000 $ à Premier livre du Canada en plus d'un autre don, du même montant, à l'organisme First Book des États-Unis. Ainsi, ce don de 100 000 $, fait par la TD Charitable Foundation, la division de TD Bank, America's Most Convenient Bank® qui est responsable des dons de charité aux États-Unis, permettra de fournir des livres à des enfants des collectivités défavorisées du Canada et des États-Unis.
Premier livre du Canada, un organisme sans but lucratif voué à l'accessibilité des livres pour les enfants dans le besoin, offre des livres pour enfants neufs et de grande qualité gratuitement, ou a des prix abordables, aux écoles et aux programmes communautaires admissibles. Grâce au soutien du Groupe Banque TD, First Book Canada pourra atteindre son objectif de distribuer en 2011 plus de 100 000 livres neufs à des enfants partout au pays.
« Nous sommes très heureux de ce soutien de la TD qui nous aidera à offrir des livres aux enfants défavorisés des États-Unis et du Canada, souligne Tom Best, directeur général, Premier livre du Canada. En effet, le principal obstacle à l'accessibilité des livres est souvent leur prix élevé; or nous souhaitons précisément éliminer cet obstacle en offrant 18 000 livres gratuits ou à bas prix par jour des deux côtés de la frontière. »
Plus de 32 millions d'enfants au Canada et aux États-Unis vivent dans des ménages à faible revenu. Du coup, la plupart de ces enfants ne disposent pas de livres appropriés à leur âge à la maison, sans oublier que nombre d'écoles et de programmes communautaires n'ont pas non plus les moyens d'acheter des livres aux prix de détail. C'est pourquoi First Book et Premier livre du Canada s'efforcent de rendre les livres de qualités accessibles et d'améliorer ainsi les possibilités d'apprentissage au sein des collectivités défavorisées.
« La capacité de lire joue un rôle déterminant dans l'éducation d'un enfant. Ainsi, en offrant des livres à des enfants qui, en temps normal, n'y auraient peut-être pas accès, Premier livre a une réelle incidence dans leur vie, estime Frank McKenna, président suppléant, Groupe Banque TD. La TD est d'ailleurs déterminée à changer en mieux les choses dans les collectivités qu'elle sert. À ce titre, notre soutien des initiatives de Premier livre nous donne l'occasion d'avoir une incidence notable dans la vie de jeunes lecteurs des régions où nous exerçons nos activités. »
Contribution à la collectivité de la TD
La TD investit dans les collectivités afin de changer le cours des choses là où elle exerce ses activités et là où ses clients et employés vivent et travaillent. En 2010, la TD a versé plus de 50 millions de dollars pour venir en aide à des organismes communautaires au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au Canada, ses priorités sont l'éducation et l'initiation aux finances, la création d'occasions pour les jeunes ainsi que l'environnement. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.td.com/francais/responsabilite/index.jsp
À propos de Premier livre
Premier livre a distribué plus de 85 millions de livres et d'ouvrages éducatifs à des programmes et à des écoles qui desservent des enfants de familles à faible revenu à l'échelle des États-Unis et du Canada. En rendant accessibles des livres neufs de grande qualité, Premier livre transforme la vie d'enfants dans le besoin et améliore la qualité de leur éducation. Pour de plus amples renseignements, visitez-nous en ligne ou suivez-nous sur Facebook et Twitter.
Contact pour les médias :
Groupe Banque TD
Tara Sirinyan
Bureau : 514-289-0265
Tara.Sirinyan@tdassurance.com
Premier livre du Canada :
Tom Best
Directeur général
1-866-393-1222, poste 0130
TBest@firstbook.org
Recevez des alertes de nouvelles par courriel
Recevez les dernières nouvelles du Groupe Banque TD directement dans votre boîte de courriel.